Portées et chatons de l'élevage "Maine Coon de Crest d'EL"


Notre élevage

Le Maine Coon

Nos chats

Les Portées

Historique

Questions

Coordonnées

Liens


  

Risotto :

Portée du : 24 mai 2008

Sexe : mâle

Couleur : Brown Tabby Blotched - Blanc

Titre : pedigree

Père : Napoléon

Mère : Batchawana

 

 

Elevage : Maine Coon de Crest d'El

Habite à: St-Cergue


C’était le premier à être choisi. C’est lui qui ressemble le plus à son papa Napoléon ; comme lui il est « brown tabby blotched ». Sa sœur Rasta lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais les premières personnes à réserver un chaton de la portée voulaient toutes un chaton mâle brown tabby.

 

Ma soeur Ragusa           Mon frère Rantamplan


 

Voici de mes nouvelles :

Il va très bien et vit à St-Cergue. Ses patrons avaient choisi l’an passé le très joli chaton Potter, né le 26 août 2007, fils de Batchawana et Napoléon (première portée). Malheureusement, Potter est mort d’une hernie étranglée et ils ont tenu à reprendre un chaton de la portée suivante et ont donc patienté pour craquer sur Risotto. Ils ont également pu choisir le prénom de leur chaton ! Ce prénom a beaucoup plus à la vétérinaire … tessinoise !


Risotto est un chat très câlin, qui recherche les caresses. Il adore qu’on lui tripote et malaxe la tête. On peut le prendre dans les bras et il ne bouge pas et se laisse tout faire. C’est vraiment un chat très affectueux. Il est très calme, très doux avec les enfants et tous les gens qui l’entourent ; c’est un véritable rayon de soleil.

Il a été habitué tout petit à jouer avec un chien. Il est très joueur. Risotto est aussi un « miauleur-causeur » hors pair ; il peut « causer » pendant dix minutes sans s’arrêter.

Nous sommes descendu dans le Sud déjà deux fois avec lui et il supporte très bien la voiture. Dans l’auto, il est en liberté et dort sur la plage arrière ou sur un accoudoir. Nous le promenons à la laisse, avec un harnais, sans problème.

Un seul petit reproche à notre amour de chat : on a intérêt à bien surveiller nos assiettes ou glaces, car il est très rapide pour nous chiper la nourriture jusque dans nos doigts et presque dans notre bouche.

A part cela, la nuit, il reste tranquille et, quand on se réveille le matin, on le retrouve souvent à côté de nous, dans le lit et si on a le malheur de bouger un peu, la « scierie » se met en route ; il se met alors à ronronner d’une force et vient nous pousser le visage avec la tête comme pour nous dire que c’est l’heure de se lever. Là, on lui dit : « encore un peu dodo ! » et il nous laisse encore un peu profiter des joies du repos.

Avec lui, c’est vraiment que du bonheur et nous ne pouvons que vous remercier.